RPG sur la vie à Hawaï

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rencontre [pv Takeshi Yagi]

AuteurMessage
Aya Sasaki

MessageSujet: rencontre [pv Takeshi Yagi]   Dim 5 Fév - 22:06

J'avais tout pour faire une danseuse d'excellence, j'avais le talent, la rigueur et la rage. J'avais une jolie vie. Aujourd'hui j'ai 24 ans et j'ai l'impression qu'il ne me reste plus rien du tout. J'ai vu le jour au Japon à Tokyo pour la petite précision. Très vite mes parents m'ont inscrit à des cours de danse. Au fil des années j'ai vraiment appris à aimer sa discipline jusqu'à vouloir en faire mon métier. C'est grâce à la danse que j'ai trouvé mon âme sœur. Quand on dansait ensemble on rentrait en parfaites harmonie, on dansait en cœur et en symbiose. Nous venions de nous marié. Il voulait me montrer Hawaï. Il aimait beaucoup cet endroit. C'est là bas qu'il c'est noyé. Je ne sais pas pourquoi je suis de retour dans cette ville que je considère comme maudite mais j'ai envie d'un nouveau départ loin de mon passé, loin du Japon, loin de la danse. Avec le temps j'espère arriver à me reconstruire. Je ne peux pas me l’expliquer, mais ce matin en me levant j’ai choisis de me rendre vers cette plage. Il fait froid dehors, elle semble bien vide et monotone. J’ai enlevé mes chaussures. Bien que le sable soit froid le contact ne me dérange pas. S’en vraiment y porter plus d’attention que ça je commence à marcher le long de la plage les pieds dans l’eau. ce contact ne produit aucune sensation de gène peut être parce que en tant qu'ancienne danseuse le seuil du froid est devenue amoindries. Tout en marchant je ne cesse de penser à ce qu'il c'est passé ici, je ne cesse de revoir son corps, ses lèvres bleus.

"Si seulement tu m'avais pas amené ici."
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yagi

MessageSujet: Re: rencontre [pv Takeshi Yagi]   Dim 5 Fév - 22:24

Le soleil se levait et éclaircissait déjà le ciel, moi allongé et bien emmitouflé au fond de ma couette, au chaud, je sentais déjà les rayons frapper mon visage. Je me retournais alors en grognant, face au mur, et je plongeais mon visage sous cette épaisseur de tissu tout doux. Quand soudain le réveil sonna, je fis un bon de cinq mètres et je me redressais assis. Tourné à la table du salon, car oui je m'étais endormi dans le sofa -ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous y répondre- et je regardais l'heure.

- Pff déjà?! Evidemment, quand c'est un jour de congé, le soleil ne veut jamais me laisser dormir plus longtemps.

Je m'asseyais tranquillement en frottant mes yeux. Un réveil assez pénible quand même, j'en avais du mal à sortir de mes rêves.

- Bon... C'est parti!

Je me levais et j'allais me doucher pour ensuite boire un bon café bien chaud, sur la terrasse de l'hôtel, où j'étais logé depuis hier. Non non, ne rêvez pas, je ne déjeune pas à poil non plus, en fait j'étais torse nu, et pieds nus, mais j'avais surtout un de ces short blancs rempli de fleurs hawaïennes rouges, qu'on met généralement pour aller sur la plage ou à la piscine. Je déjeunais tranquillement en regardant la plage, puis j'y vis une personne seule, curieux et envieux de faire des connaissances, je posais mon café sur la table du balcon et je descendais l'escalier.

- Les pieds dans le sable dès le matin, je suis vraiment tordu! Me disais-je à moi-même, tout en avançant vers cette jolie fille.

- Hé salut!

Dernière édition par Takeshi Yagi le Lun 6 Fév - 0:23, édité 1 fois
Aya Sasaki

MessageSujet: Re: rencontre [pv Takeshi Yagi]   Dim 5 Fév - 22:35

Ici à Hawaï les gens parraiennt heureux d'etre là. Il semble qu'il y a beaucoup de touriste à certaines périodes de l'année. Tout en continuant de marcher j'essais de faire le point dans ma tête. Maintenant que je suis ici et que j'ai décidé d'abandonner la danse il faut que j'arrive a trouver un autre travail mais quoi? Bien que je sache faire la cuisine, la couture je ne vois pas grand chose d'autres. Je 'arrête dans mma marche quand une voix m'interpella je me tourne pour faire face à un jeune homme. Mon regard se pose sur ses pieds. Il est lui aussi pieds nus.

"Salut. Vous parraissez bien réchauffer pour vous balader pieds nus."

Je ne suis peut être pas la mieux placé pour dire cela car moi j'ai les pieds carrément dans l'eau froide. Mon regard se repporte sur l'océan. Il parait si calme et en même temps il est si dangereux.

"Après je vais plutôt me taire car je suis mal placé pour faire ce genre de remarque. Je m'appelle Aya."
Takeshi Yagi

MessageSujet: Re: rencontre [pv Takeshi Yagi]   Dim 5 Fév - 22:47

Marchant encore, presque endormi vers cette personne, je me rend compte qu'il fait frisquet pour un matin ensoleillé. Là mon dos commençait à trembler légèrement et les poils de mes bras s'hérissaient comme un chat qui aurait vu un chien. La jeune femme me répondit tout en regardant mes pieds que j'avais l'air d'avoir le sang chaud pour marcher comme ça dans le sable pieds nus. Je lui souris puis je pouffais de rire gentiment.

- On peut dire ça, disons qu'il fait meilleur sous ma couette.

Elle détourna le regard aussitôt en disant qu'elle "peut parler" en gros, puisqu'elle marchait dans l'eau.

- Bah le sable est tout de même moins froid que la neige hein! Répondais-je avec un petit sourire. Enchanté, moi c'est Takeshi, mais vous pouvez m'appeler Take. Qu'est-ce qui vous amène par ici?

Je restais respectueusement distant avec cette femme dont le regard était presque mélancolique, et je croisais les bras pour me réchauffer un peu, tout en la suivant dans sa balade, en évitant de marcher dans l'eau. Je n'avais pas envie d'être malade non plus, l'eau devait être glaciale.
Aya Sasaki

MessageSujet: Re: rencontre [pv Takeshi Yagi]   Dim 5 Fév - 22:56

Les matins nous sommes comme des coqs en patte bien au chaud dans son lit bien douillet. Quand je dansait il fallait parfois se lever à 4 heures du matin. C'était parfois difficile de mettre une jambe devant l'autre quand on regardait la journée en perspective. C'est lentement et machinalement que je recommence à marcher. Il vient de se présenter. Ses premières paroles me font sourire un peu.

"Il fait toujours meilleures sous les couettes. C'est douillet et bien chaud.C'est parfois très difficile de s'en extirper."

Je me passe la main dans les cheveux afin de les faire aller en arrière tout en continuant de marcher. Ce qui m'amène ici? Des souvenirs. Oui je crois que c'est la seule chose qui me rattache à cette plage.

"Oui je suis tout a fait d'accord le sable est rien comparé à la neige et à la glace. Ce qui m'a amené ici je crois que se sont des souvenirs. J'avais besoins de recommencer un nouveau départ loin de mon passé et de la femme que j'étais avant."
Takeshi Yagi

MessageSujet: Re: rencontre [pv Takeshi Yagi]   Mar 7 Fév - 3:00

(HJ : Pardon pour le retard! ^^)

Je suivais machinalement aussi cette demoiselle, apprenant à faire lentement connaissance avec elle. Elle me disait qu'il était difficile de sortir de son lit, et cela me faisait pouffer de rire, car à ce moment je me souvenais de mon réveil brutal dans le sofa. Oui j'avais eu du mal moi aussi à sortir de mon lit, enfin bref. Je la regardais en souriant, gentiment quoi et je me rendis compte à l'instant que j'avais marché sur quelque chose de dur, de "croustillant" ou craquant. M'arrêtant soudainement, je soulevais mon pied silencieusement que je pris dans mes mains, afin de bien regarder ce qui me piquait.

- Quel idiot, j'ai cassé un coquillage! M'exclamais-je en retirant simplement le morceau coincé dans mon pied.

Une petite goutte de sang pas très grave, je reposais mon pied à terre et je revenais vers la demoiselle, elle me disait qu'elle s'était attachée à des souvenirs et qu'elle revenait ici pour s'éloigner de son passé et de celle qu'elle était avant. Je me demandais alors, silencieusement, ce qu'elle avait pu être pour ne plus vouloir être ainsi. Mais par politesse, ma question restait dans mes pensées, je la regardais, et lui dis :

- Eh bien bonne chance pour ce nouveau départ! Je crois qu'on a ce point en commun, de vouloir s'éloigner un peu du japon. Mais ce n'est qu'une impression. D'où venez-vous exactement?
Aya Sasaki

MessageSujet: Re: rencontre [pv Takeshi Yagi]   Mar 7 Fév - 8:37

Quand on marche pied nus il est très facile de se blesser par un objet coupant parfois insignifiant. C'est en entendant mon interlocuteur stopper net que je m'arrête et que je l'observe retirer un morceau de coquillage de sous ses pieds faisant perler une petite goutte de sang. Il se traite d'idiot d'avoir casser un coquillage, se n'est pas ça qui devrais dire.

"Se n'est pas idiot de votre part. C'est parfois dangereux de marcher pieds nus certains objets peuvent blesser assez profondément et laisser pendant longtemps des marques. Il faut faire attention même avec des coquillages il faut éviter que ça s'infecte même si la blessure parait insignifiante."

Avec les blessures aux pieds j'ai appris à être très prévoyante. Quand on danse on se doit de faire attention. Lui aussi vient du Japon.

"Je viens aussi du Japon. DeTokyo."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre [pv Takeshi Yagi]   

rencontre [pv Takeshi Yagi]
Page 1 sur 1